Comportement criminel précoce – Étude de cas / Psychologie médico-légale

Dans cet article, un psychologue clinicien interroge un homme de 25 ans sur ses activités criminelles précoces et son raisonnement derrière son comportement avec une analyse finale par le psychologue intervieweur. Les noms et les lieux ont été omis ou modifiés pour protéger à la fois les victimes d’actes criminels et les auteurs de ces événements. Toutes les actions criminelles de la personne interrogée ont été payées par le système de justice pénale ou, au fil du temps, l’infraction est devenue, en termes juridiques, passée.

L’interview s’est déroulée sous forme de questions-réponses et GROSSISTE SOUVENIR CADEAUX dans la première partie voici comment l’article a rapporté les données brutes de l’étude de cas. Toutes les généralisations tirées de l’expérience des personnes interrogées et des recherches criminelles plus larges sont examinées à la fin de la session. Bien que les entretiens se soient déroulés sur plusieurs sessions, ils sont ici abrégés pour des raisons de commodité.

Entretien:

L’interviewé a maintenant 25 ans et vient d’Angleterre. Il est maintenant marié et a des enfants et un travail responsable. Il n’avait commis aucune infraction depuis son dernier contact avec la loi à l’âge de 19 ans. Toutes ses activités criminelles antérieures étaient mineures et la plupart avaient moins de 16 ans en tant que mineur. La plupart de ses infractions sont des vols, des cambriolages et des dégradations de biens. Il n’avait jamais été impliqué dans des violences contre la personne.

CP (psychologue clinicien)

DE (Délinquant)

CP : Quelle a été votre première activité criminelle ?

OF : Vers l’âge de 12 ans, je suis entré par effraction dans une maison pendant la journée. J’avais été embauché par le propriétaire pour tondre sa pelouse environ une semaine plus tôt et j’ai remarqué qu’ils avaient mis la clé de rechange près de la porte dérobée. Je n’arrêtais pas d’y penser, la clé, et j’imaginais quelques fois (en rêvant) de revenir en arrière et de me faufiler à l’intérieur. Finalement, j’ai décidé d’y aller. Je suis entré par la porte dérobée alors que je savais que la maison serait vide. Je ne suis pas vraiment allé voler quoi que ce soit. Je n’avais pas de plan. En entrant dans la maison, j’étais excité et effrayé. J’ai regardé autour de moi et j’ai vu qu’ils avaient manifestement de meilleurs meubles que chez moi et qu’ils étaient en quelque sorte plus jolis. Je savais qu’ils avaient une fille adolescente, alors je suis allé voir dans sa chambre. Je savais que j’avais une curiosité sexuelle pour elle. J’étais encore vierge moi-même. Sa chambre sentait bon et frais. À ce moment-là, j’étais très excité et je voulais faire pipi. Pour une raison quelconque, au lieu d’utiliser les toilettes, j’ai simplement fait pipi par terre. Sortir mon pénis et faire pipi me faisait du bien. Peu de temps après, je suis parti. Je n’ai jamais rien pris car je n’avais aucune idée du vol.

CP : Comment avez-vous réfléchi à cela plus tard, vos sentiments par exemple ?

OF : Je pense que c’était comme un frisson secret d’être seul dans la maison de quelqu’un et inconnu de personne. Cela a duré un certain temps et je me suis souvent senti enthousiasmé par la chambre des filles. Je commençais à peine à remarquer les filles, mais j’étais trop timide pour leur parler. Avec le recul, je m’en suis tiré – personne ne l’a découvert. Je suis sûr qu’en rentrant à la maison, ils pouvaient sentir l’urine sur le sol de la fille, mais je n’en ai jamais entendu parler au travail. (Le propriétaire était dans un marché et m’a payé pour monter et démonter les étals le matin et le soir entre les heures d’école.) J’avais peur que la police le découvre, quelqu’un qui m’avait vu car je n’étais pas si prudent ou laissant des empreintes digitales dans la maison, n’y a jamais pensé jusqu’à après. Cependant, je me rends compte maintenant qu’ils ne l’ont probablement même jamais signalé car rien n’a été volé et vient de changer les serrures.

CP : Quel a été votre prochain crime ?

OF : Environ un an s’est écoulé et j’ai rencontré un ami qui était comme moi dans le sens où il s’ennuyait beaucoup de la vie en général et cherchait quelque chose à faire. Nous marchions au bord d’une rivière et avons remarqué un bâtiment en bois qui abritait un bar pour les canoéistes et les plaisanciers. Nous nous sommes demandé s’ils y gardaient de l’argent la nuit. Nous avons donc presque immédiatement accepté de revenir tard dans la nuit et de vérifier l’endroit. Ce soir-là, vers minuit, nous sommes rentrés. (Seulement un mile de l’endroit où nous vivions). Nous avons trouvé facile de forcer la porte à s’ouvrir dans le noir et de se faufiler à l’intérieur. La caisse enregistreuse était ouverte et vide. Cependant il y avait l’alcool. Nous avons donc commencé à boire dans les bouteilles et nous nous sommes bien saoulés. Vers 2 heures du matin, nous sommes partis de la même manière que nous sommes venus et dans le noir le long de la rivière, nous nous sommes échappés. L’endroit n’était évidemment pas alarmé et n’avait aucune sécurité. Encore une fois, à part boire, nous n’avons rien volé.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *