Vous savez déjà que les rendez-vous dentaires de routine, le brossage/la soie dentaire et l’abstention de fumer sont impératifs pour maintenir votre bonne santé bucco-Denturologiste Montreal. Cependant, il n’est pas rare que les adultes s’écartent de ces directives, ce qui entraîne de mauvaises conditions dentaires et la perte de dents. Si vous pouvez vous identifier à cela, il y a de fortes chances que vous puissiez bénéficier des implants dentaires.
Selon les dernières recherches menées par les dentistes implantaires, le remplacement des dents n’est pas seulement une solution esthétique. Aussi peu qu’une dent manquante peut entraîner une perte osseuse majeure qui entraîne des altérations de la structure de la mâchoire et un déplacement des dents, et entraînera également des changements dans la forme de votre visage. Outre la perte de fonctionnement plus importante de la bouche et des dents, les modifications de votre visage peuvent apparaître comme une mâchoire enfoncée ou tombante. Une ou plusieurs dents manquantes et des mâchoires tombantes ne sont pas attrayantes et peuvent influencer l’estime de soi.
Lesdits remplacements de racines dentaires artificielles réussissent à 98%, selon la recherche publiée dans le Journal of Oral Implantology. Il s’est avéré être la méthode la plus efficace pour remplacer les dents manquantes et restaurer le fonctionnement de la bouche.
Que sont les implants dentaires ?
Les implants dentaires sont des prothèses dentaires qui ressemblent à des dents naturelles. D’autres substituts, tels que les prothèses dentaires, sont amovibles, ce qui entraîne des désagréments nocturnes ; ils sont une solution permanente et sans tracas à la perte de dents.
Comment travaillent-ils?
Un dentiste spécialiste des implants, un chirurgien buccal ou un parodontiste qualifié préparera la zone de la mâchoire pour la procédure lors d’un examen préliminaire. Pendant la procédure, il/elle engourdira la zone pour votre confort (ou vous proposera peut-être une sédation dentaire) avant de commencer.
La procédure commence par percer un trou dans la mâchoire où l’implant est requis et insérer une vis en titane robuste pour maintenir l’implant en place. La couronne en porcelaine, qui ressemble et se sent comme une dent naturelle, est ensuite implantée dans la vis. C’est une procédure généralement sûre et efficace; et pour la plupart des patients, très utile.
Types d’implants
Pour la plupart des personnes qui subissent un remplacement de racine dentaire artificielle, leur permanence est une solution idéale. Cependant, pour ceux qui désirent encore une prothèse qui peut être retirée, une option d’implant amovible existe.